// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import solids; import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(5,3,2); size(8cm); limits(O,X+Y+Z); xaxis3(Label("$x$",1),Arrow3); yaxis3(Label("$y$",1),Arrow3); zaxis3(Label("$z$",1),Arrow3); // Dans l'exemple précédent, a été utilisé 'unitbox', // dans celui-ci, on utilise 'cube' défini dans l'extension polyhedron_js // (où on trouve définis des polyhèdres inscrits dans une sphère de rayon 1). draw(scale3(.866)*cube,red); // Un cube de côté 1 est inscrit dans une sphère de rayon rac(3)/2, // ce qui explique la réduction de coefficient 0.866. label("$O$",(0,0,0),NW); dot("\scriptsize $\left(\frac{1}{2},0,0\right)$",(.5,0,0),NW,blue); dot("\scriptsize $\left(0,\frac{1}{2},0\right)$",(0,.5,0),N,blue); dot("\scriptsize $\left(0,0,\frac{1}{2}\right)$",(0,0,.5),W,blue);