// Deux options d'affichage des labels en 3D : Billboard ou Embedded. settings.autobillboard=false; // solution temporaire pour que // l'option d'affichage par défaut des labels ne soit plus Billboard // (qui ne fonctionne pas pour l'instant avec obliqueX). import three; import math; dotgranularity=0; // Render dots as spheres. size(7.5cm,0); currentprojection=obliqueX; currentlight=nolight; //~~~~~~~~~ DEFINITIONS ~~~~~~~~~ // On définit le plan. triple v1=(4,0,0), v2=(0,6,0), p0=(-2,-3,0); path3 pl=plane(v1,v2,p0); // On définit la droite. triple ptdr1=(0,2,2), ptdr2=(0,-1,-2); path3 ligne=ptdr1--ptdr2; // On définit le point d'intersection de la droite et du plan. triple[] ptint=intersectionpoints(ligne,surface(pl)); //~~~~~~~~~ CONSTRUCTIONS ~~~~~~~~~ // On trace la droite. draw(ligne,blue); // On trace le plan. draw(surface(pl),paleblue); // On met en évidence le point d'intersection. dot(ptint[0]); shipout(bbox(2mm,Fill(white)));