/* Codage en définissant préalablement des "marker" personnalisés. */ size(7.5cm,0); import markers; // On définit un segment... path p=(0,0)--(5,1); // ... et la translation de vecteur -j(0,-1). transform T=shift((0,-1)); // On définit ses propres styles de codage. // 1. On peut définir des symboles spécifiques... frame frperso2, frperso4; filldraw(frperso2,scale(2mm)*polygon(3),red,blue); filldraw(frperso4,scale(2mm)*polygon(5),green,1bp+blue); // 2. ... et s'en servir pour définir des "marker" persos. marker moncodage1 = marker(stickframe, markinterval(2,dotframe(blue),true)), moncodage2 = marker(stickframe(1bp+red), markinterval(3,frperso2,true)), moncodage3 = marker(crossframe(4,1bp+blue), markinterval(4,tildeframe,true)), moncodage4 = marker(frperso2, markinterval(2,frperso4,true)); draw(p,moncodage1); draw(T*p,moncodage2); draw(T^2*p,moncodage3); draw(T^3*p,moncodage4);